Quelles Approches et Pratiques d'Analyse de Pratiques

Private E-team

Join

SHORT DESCRIPTION

C’est au cours de leur formation initiale que la plupart des formateurs-trices ont découvert « le GAP » (Groupe d'Analyse de Pratiques), dans lequel il est question de transmettre un « savoir s’y prendre » dans l’exercice du métier. 

 

L’objet de cet atelier sera donc de mettre au travail les différentes orientations des différents dispositifs de GAP, et de fédérer l’interconnaissance autour de cette question centrale : quelles approches et pratiques d’analyse de pratiques dans les centres de formations en travail social ?

 

A partir de cette question centrale les co-contributeurs-trices de cet atelier soulèveront des problématiques actuelles telles que par exemple : Quelles peuvent être les conditions de sécurisation pour que les stagiaires/participant-e-s puissent mettre au travail leur subjectivité et évoluer vers une parole impliquée ? Comment articuler cet espace d’élaboration groupal avec la question de l’évaluation ? Comment ne pas remplacer une fonction de régulation ?

Geographical area: Other
Theme(s) of intervention: Education, Evidence for policy / knowledge valorization, Social change / social transformations
Created: 09 Jun 2017
Latest update: 19 Jun 2017

Outcome Documents

This is a private e-team. To see content, send a request to join it.

Updates

There is no public message created yet.

Join