Précarité et non recours aux droits

Private E-team

Join

SHORT DESCRIPTION

D'une part, nous travaillons au sein du Collectif SOIF à un projet commun de formation continue aux professionnels du secteur, travailleurs sociaux, élus et de formation initiale aux étdiants, Assistant de Service Social et Educateur Spécialisé. D'autre part, pour que la parole des personnes concernées soit entendues au même titre que celles des professionnels, nous accompagnons une recherche action qui vise à identifier et diffuser les savoirs des parents sur l'éducation des enfants. Au delà du simple témoignage, il s'agit de construire un ensemble des savoirs communs sur les contenus et les démarches.

 

L’atelier consisterait à mettre en écho les paroles des personnes ressources (personnes dans la précarité et parents), des professionnels, des formateurs, de étudiants afin de rendre visible ce tissage liens et cette reconnaissance mutuelle. L’idée est de rendre compte de la démarche et de montrer comment celle-ci participe à la construction d’un savoir partagé et partageable.

Geographical area: Other
Theme(s) of intervention: Evidence for policy / knowledge valorization, Inclusive social development / inclusive societies / social inclusion
Created: 09 Jun 2017
Latest update: 19 Jun 2017

Outcome Documents

This is a private e-team. To see content, send a request to join it.

Updates

There is no public message created yet.

Join