Expérimenter le 'faire equipe' pour développer son pouvoir

Private E-team

Join

SHORT DESCRIPTION

Les travailleurs sociaux sont mobilisés pour travailler en équipe et en réseau. Cela exige de rendre visible son travail, témoigner de ses façons de faire, aiguiser sa capacité d'écoute et s'engager dans le débat pour coproduire avec autrui.

 

Formateurs dans une école de travail social, nous avons constaté que le travail en équipe peut s'avérer être une mise à l'épreuve continue et déstabiliser les étudiants. Néanmoins, il peut aussi être source de développement, et "faire de l'action passée la ressource d'une action future différente" (Clot, 2006).

 

Dans cet atelier, les participants visionneront des séquences filmées de débats et de conception d'une production collective. Ils analyseront ensuite les ressources, les contraintes et les obstacles à élaborer une production collective, à engager un débat, à se laisser toucher par la pensée d'autrui et les attaques de sa propre pensée.

Geographical area: Other
Theme(s) of intervention: Inclusive social development / inclusive societies / social inclusion, Social innovation / public sector innovation / policy innovation, Social policy
Created: 12 Jun 2017
Latest update: 16 Jun 2017

Outcome Documents

This is a private e-team. To see content, send a request to join it.

Updates

There is no public message created yet.

Join