First phase (2012-2014)

Local Radio

Mangelete Radio

89.1 FM

Mwanedu Radio

96.1 FM

Editorial, Programming and Monitoring Matters, Kenya
Editorial, Programming and Monitoring Matters, Kenya

Neuf employés des radios communautaires; Radio Mang'elete, Mtito Andei Kenya et Mwamedu FM (Voi, Kenya) ont suivi une formation sur trois jours à la station de radio Mang'elete, concernant la rédaction et la programmation.

Les animateurs, Joyce Mwaura et Loise Wanyoike, ont introduit les participants aux questions sensibles de genre, en formats fondamentaux de la radio et de l'édition, la programmation et le suivi dans les radios communautaires.

Lors de la cérémonie d'ouverture, M. Dishon Kasii, qui est l'agent de développement social du district de Kibwezi, a remercié UNESCO pour le parrainage de cette formation et d'unir les radios communautaires du pays .

Le président du comité Mme Savina Mweti a accueilli les participants tandis que le Gestionnaire M. Meshack Nyamaila de la station a exhorté les participants à absorber ce qu'ils seront enseignés lors de la formation pour développer leur carrière .

L'atelier de la formation a été officiellement fermé par le chef de secteur, M. Benoît Mbwiko, qui a délivré des certificats aux participants et les a encouragé à pratiquer ce qu'ils ont appris durant la formation.

Les participants de l'atelier ont appelé aux organisateurs de mener plus de formations comme celle-là pour continuer l'amélioration de la production et la programmation des radios communautaires.

La formation d'une durée de trois jours à la station de la Radio Mang'elete faisait partie des initiatives pour le renforcement des capacités des radios communautaires, parrainé par UNESCO avec le soutien de l'Agence suédoise de développement international (SIDA), un projet intitulé "Renforcer les radios locales par le biais de TIC" chez quatre stations de radio au Kenya: Radio Maendeleo (Sauti FM 98,1), Mang'elete radio communautaire (89,1 FM), Mwamedu FM (96.1) et Mugambo Jwetu (102,3 FM).

Une autre formation sur les activités génératrices de revenus aura lieu à Mwamedu FM Voi.

 

emaillinkedinpinteresttweetplusonefacebook

Contribute to Local Radio

Support local radio and community media

Community media, including local radio, should be supported from several angles: strenghtened skills and capacity-building, reinforced network and knowledge sharing, promotion of favorable legislative environment for sustainable growth. UNESCO is supporting community media practically by training professionals, but is also working with duty-bearers to ensure progress at policy-level.