Edition d'une publication annuelle (la Revista Portella) sur des thèmes culturels afin de rendre plus visible la littérature, le cinéma, la musique, les arts visuels et les arts du spectacle, ainsi que toute autre expression artistique ou culturelle

Where
Andorra
When
2020
Who
Collectif Portera
This measure was reported by civil society.
Describe the main features of the measure/initiative: 
Avec le 14e numéro du magazine Portella, nous voulons réfléchir sur le rôle que la «culture» joue dans la société contemporaine. Nous le ferons à travers le dossier central du magazine dans lequel des experts, artistes et créateurs de renom opposeront différents points de vue sur le sujet réunis autour de la rubrique "Défense de la culture". De ce contexte émergera également l'événement culturel que nous organiserons pour présenter le nouveau volume du magazine (automne 2020). Dans le même esprit, nous préparons une monographie pour présenter les projets, propositions et défis existants dans la transformation de la culture en clé féministe.
What are the results achieved so far through the implementation of the measure/initiative?: 
Notre volonté est de mettre le contenu au centre du projet et de dépasser, sans renoncer, le format magazine avec la création du nouvel environnement web qui sert de plateforme aux créateurs actuels tout en récupérant, en proposant une lecture contemporaine, des visions de notre passé qui restent dans la mémoire collective. Dans cette intention, et en conjonction avec d'autres initiatives dans notre environnement, les numéros que nous avons publiés jusqu'à présent fournissent un riche inventaire de sujets qui témoignent de la richesse et du dynamisme de la sphère culturelle andorrane. Priorités futures : - Renforcement des capacités et formation des artistes et des professionnels de la culture. - Gérer ou contribuer à des fonds pour la mobilité des artistes et des professionnels de la culture (bourses, bourses de voyage, etc.). - Gérer des services de formation et d'information qui fournissent des conseils pratiques pour faciliter la mobilité des artistes et des professionnels de la culture (par exemple, les plateformes Internet). - Promouvoir l'inclusion de la créativité et de l'expression culturelle en tant qu'éléments stratégiques dans les plans et stratégies de développement durable. - Soutenir la reconnaissance et l'avancement professionnel des femmes en tant qu'artistes, professionnelles de la culture et/ ou entrepreneurs créatifs.
Goal(s) of UNESCO's 2005 Convention
Cultural Domain(s)
Publishing