Dialogue culturel "Voilà des femmes"

Where
Madagascar
When
2016
Who
Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar (CRAAM) et Direction des Arts et de la Promotion Artistique du Ministère de la culture
Key objectives of the measure:

L'évènement est organisé pour mettre à l’honneur l’implication et la participation des femmes dans le secteur de la culture.

Scope of the measure:
National
Nature of the measure:
institutional
Main feature of the measure:

Pour mettre à l’honneur l’implication et la participation des femmes dans le secteur de la culture, le Centre de Ressources des Arts Actuels de Madagascar, en collaboration avec la Direction des Arts et de la Promotion Artistique du Ministère en charge de la culture, l’Université d’Antananarivo et le Programme Dinika Appui à la société civile malagasy, soutenu par l’Union Européenne, a organisé un dialogue culturel sur « Voilà des femmes » pour tout public à l’Université d’Antananarivo le 15 mai 2015.

Cette journée est consacrée à la découverte et aux échanges sur les mille et un univers des femmes travaillant dans le secteur artistique et culturel. Quatre thématiques ont illustré le programme : les femmes et les institutions culturelles ; les femmes et l’art ; les femmes et le plaisir/l’audace de créer ; les femmes et le monde médiatique. La Convention de 2005 a été abordée au cours de cette rencontre par une représentante de la Commission Nationale Malgache pour l’UNESCO.

Results expected through the implementation of the measure:

Les résultats attendus sont : connaissance des femmes dynamiques et professionnels du secteur de la culture; échanges sur les savoir-faire des femmes artistes; échanges sur les pistes de réflexions de promotion des professionnelles et des femmes dans le secteur de la culture.

Financial resources allocated to implement the measure:

Cette mesure a reçu le soutien de l’Université d’Antananarivo, le Programme Dinika Appui à la société civile malagasy de l’Union Européenne.

Goal(s) of UNESCO's 2005 Convention
Cultural Domain(s)
Multi-domain
Cultural Value Chain
Creation
Production
Distribution
Participation