Décision N° 25/ CEEAC/CCEG/15 du 25 Mai 2015 portant adoption de la Stratégie sous régionale sur le développement et la promotion de la culture et en Afrique Centrale.

Where
Gabon
When
2020
Who
Ministère chargé de la Culture
Key objectives of the measure:
  • Disposer d’un état de lieux complet des politiques et industries culturelles dans la zone CEEAC et des profils culturels de 10 pays membres dont le Gabon.
  • Élaboration de la stratégie Culturelle sous régionale 
Scope of the measure:
Regional
Nature of the measure:
institutional
Main feature of the measure:

Cette mesure prise par la CEEAC est un acte de promotion et de structuration des industries culturelles dans la sous-région facteur de développement et de cohésion sociale.

Results expected through the implementation of the measure:
  • Élaboration de la Stratégie Culturel des pays de la zone CEEAC, en 2013;
  • Opérationnalisation du conseil des Ministres en charge de la culture ;
  • Mise en œuvre des outils politiques comme la Déclaration des Ministres en charges de la culture sur le Développement et la promotion de la culturel et technique telle la note conceptuelle du programme d’Appui au Développement de la culture en Afrique Centrale.
Financial resources allocated to implement the measure:

informations non disponibles

Main conclusions of the evaluation of the measure:

La tenue des conseils des Ministres en charge de la culture de la CEEAC en particulier celui tenu en 2018 à Brazzaville, avec pour thème : « le Rôle de la Culture et des Industries Culturelles et créatives dans le Développement des pays de la CEEAC à travers la mise en œuvre de la Stratégie Sous Régionale de Développement et de promotion de la politique Culturelle… » ;

Participation à la réunion en 2018 à Libreville au Gabon sur le mécanisme de coordination sous régionale (MCSR) organisée par la Commission Économique des Nations Unis pour l’Afrique.

 

Indicators used to determine impact:
le taux  de mobilités des artistes dans la sous région
Goal(s) of UNESCO's 2005 Convention
Cultural Domain(s)
Multi-domain