CREATION D’UN SALON DE L’ARTISANAT FEMININ IVOIRIEN (SAFI)

Where
Côte d'Ivoire
When
2021
Who
Ministère en charge de l’Artisanat via la Direction de la Promotion de l’Artisanat et de la Commercialisation des Produits Artisanaux (DPACPA)
Ministère en charge de la Femme, de la Famille et de l’Enfant
Ministère en charge des Petites et Moyennes Entreprises (PME)
Describe the main features of the policy/measure: 
La création du Salon de l’Artisanat Féminin Ivoirien (SAFI), comme vitrine des produits artisanaux féminins, permettra de promouvoir l’artisanat féminin ivoirien. Il contribuera à l’autonomisation économique des femmes artisanes africaines, spécifiquement ivoiriennes. A ce titre le Ministère en charge de l’artisanat, à travers sa Direction de la promotion de l’Artisanat, est chargée de contribuer à l’autonomisation des femmes artisanes ivoiriennes par le renforcement de leurs capacités techniques entrepreneuriales et commerciales, selon l’approche du genre et par l’appui à la création de leurs propres entreprises. Cette mesure a pour objectifs de : - promouvoir l’artisanat féminin ivoirien ; - renforcer les capacités techniques et opérationnelles des artisanes féminines ivoiriennes ; - renforcer les capacités techniques entrepreneuriales et commerciales ; - réaliser une série de reportages sur le salon ; - coordonner le projet de façon efficace et efficiente. Il s’agit de la création d’un salon de l’Artisanat Féminin qui vise l’amélioration de la qualité de l’art de l’artisanat, l’acquisition de nouveaux marchés et l’accroissement de revenus des artisans.
What are the results achieved so far through the implementation of the policy/measure?: 
Les résultats attendus sont : - Le renforcement des capacités techniques et opérationnelles des artisanes féminines ivoiriennes est effectif - Le renforcement des capacités entrepreneuriales et commerciales est effectif - La réalisation d’une série de reportages sur le salon est réalisée - La coordination du projet est assurée.
Financial resources allocated to the policy/measure in USD: 
Budget de l’Etat
Partner(s) engaged in the implementation of the measure: 
Name of partnerType of entity
Secrétariat d’Etat, Chargé de l’Autonomisation des Femmes
Public Sector
Chambre Nationale des Métiers de Côte d’Ivoire (CNM-CI)
Public Sector
Has the implementation of the policy/measure been evaluated?: 
NO
If yes, what are the main conclusions/recommendations?: 
- Développement de partenariat entre artisanes ivoiriennes et africaines, - acquisition de nouveaux marchés, - accroissement de revenus des artisanes ivoiriennes. - la création d’une structure dénommée SAFI
Goal(s) of UNESCO's 2005 Convention
Cultural Domain(s)
Design
Visual Arts
bestbonus.biz eokul365.com