Aide aux artistes

Where
Andorra
When
2013
Who
Département de la promotion culturelle et de la politique linguistique
Key objectives of the measure:

L'objectif est la promotion des artistes andorrans au niveau international.

Scope of the measure:
National, International
Main feature of the measure:
  • En 2011, le Gouvernement d'Andorre a participé pour la première fois à la 54ème Exposition Internationale d'Art de Venise en présentant les oeuvres de deux artistes andorrans. Cette participation va être renouvelée lors des prochaines éditions de ce rendez-vous artistique.
  • Le Gouvernement andorran offre la possibilité aux artistes andorrans de participer au projet "Andorra Tallers d'Art" en mettant à disposition des artistes d'Andorre un atelier pendant un an. Une exposition est organisée à l'issu de l'année de travail et un catalogue est publié.
  • La "Mostra d'Art", manifestation artistique présentant annuellement des créations réalisées par les artistes d'Andorre est organisée depuis 1984.
  • La Fondation de l'Orchestre Nationale Classique d'Andorre (ONCA) qui regroupe le Gouvernement d'Andorre et un partenaire du secteur privé, la Fondation de la banque Crèdit Andorrà, soutien l'Orchestre Nationale Classique d'Andorre (ONCA) ainsi que la Jeune Orchestre Nationale de Chambre d'Andorre (JONCA) composée de jeunes musiciens, et qui se produisent aussi bien en Principauté qu'à l'étranger.
Financial resources allocated to implement the measure:

US $300,000.00

Goal(s) of UNESCO's 2005 Convention
Cultural Domain(s)
Multi-domain
Cultural Value Chain
Creation
Production
Distribution
Participation