Evacuation Médicale (en français)

Cette information est un rappel des dispositions réglementaires sur le sujet. Toutes les questions et demandes de précisions relatives à l’évacuation médicale peuvent être adressées au service médical.

L’autorisation d’évacuation médicale est accordée par le médecin-chef au personnel international de l’Organisation, aux personnes dépendantes (conjoint et enfants), en poste hors siège lorsque les conditions locales ne permettent pas un traitement médical ou chirurgical approprié dans les conditions adéquates de sécurité pour le patient.

Peut aussi bénéficier d’une évacuation sanitaire le personnel international de l’Organisation porteur d’une affection chronique lorsque des risques de complications vitales existent.

Dans tous les cas la décision d’évacuation est prise par le Service Médical. C’est le médecin chef ou le médecin adjoint par délégation qui, à la lecture du rapport médical complet du patient et après analyse des conditions médicales locales donne l’autorisation d’évacuation. Le voyage d’évacuation se fait vers le lieu le plus proche où les soins peuvent être prodigués ou vers le lieu des foyers officiels. La prise en charge pour les frais de voyage est faite par HRM et celle pour l’hospitalisation par la CAM.

Useful links

http://www.astrium.com/

http://www.doctissimo.fr/